Triumph TR6 1973

1) Introduction

Bonjour à tous...

La majorité d'entre vous sait que je restaure une deux chevaux visible sur un autre blog : http://2cv1967.blog4ever.com/blog/article-241380.html


Lorsque j'ai acheté cette 2cv, en aôut 2008, j'avais dit à ma compagne que l'on roulerait en décapotable l'été suivant...

Hélas je n'ai pas pu y travailler autant que je le désirais et la 2cv n'est toujours pas prête...

Aussi, pour tenir ma promesse, je me suis mis en quête d'une décapotable sympa, et bien que la philosophie des deux voitures ne soit pas la même, mon choix s'est porté sur une Triumph TR6... J'ai fini par en "dégoter" une correcte à Nantes...Je l'ai faite immatriculer le 15 juin 2009...


Cette TR6 fut restaurée entre 2003 et 2005 par son ancien propriétaire....Restauration très approfondie comme vous allez pouvoir le constater, mais tout de même incomplète à mon goût puisque la mécanique, moteur/boite, est restée pratiquement dans son jus...

Ce blog a pour objet de vous faire découvrir ce qui a été fait et ce que je compte faire à l'avenir...

Mais pour commencer présentation de la "Bête" :

Marque : Triumph
Modele : TR6 destinée au marché USA

Type : CF4160UO (le O signifie que la voiture était dotée a l'origine d'un Overdrive)

Année modele : 1973
Moteur : 6 cylindres en ligne 2,5 litres
Alimentation : 2 Carbus Stromberg 175 CDSE
Puissance : 106 cv SAE ( environ 100 cv DIN )
Puissance fiscale 14 cv

La voiture bénéficie d'une carte grise "véhicule de collection"....




20/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres