Triumph TR6 1973

9d) Peinture....Retouches

Mardi 23/03/2010...

Aujourd'hui préparation du terrain pour la journée de demain où Alain me rejoins pour remonter le haut du moteur et ré-accoupler la boîte de vitesse...

D'abord un petit coup de peinture sur le moteur et la culasse...





ici la culasse sur une table devant la "deudeuch" qui patiente...



Voila le siège de ma retouche de peinture principale dans le compartiment moteur...

Ca se trouve juste sous le maitre cylindre de frein, une ancienne fuite de loocked a abimé la peinture.

Sur la photo j'ai déjà enlevé la peinture "frisée" et poncé un peu la tôle...Pas facile vu l'emplacement...
Aujourd'hui les photos ne sont pas terribles car la batterie de mon appareil est morte.
Je photographie avec mon portable et c'est pas Top ...



Ici j'ai écarté le maitre cylindre, emmailloté le master vac d'assistance de freinage et protégé partiellement la colonne de direction...Au pinceau j'ai passé une pommade a joint qui colmate un peu les fissures à la jointure des tôles...



J'en profite pour traiter le bac à batterie qui a un peu souffert lui aussi...



Voila le résultat après peinture...



les reflets rosés sont dus à l'éclairage...

L'intérieur du capot a lui aussi droit a un petit rafraichissement...



Demain j'enlèverai le papier cache et le compartiment sera prêt a recevoir à nouveau le moteur...

Au fait ... j'ai appris en cherchant la référence de peinture que celle çi, contrairement à ce que je croyais n'est pas d'origine triumph.

Lors de la restauration de carrosserie, étant donné que l'opération commençait à zéro, le choix de la peinture était libre en fait et le propriétaire a choisi ce "Jaune Tropic EBJ" de chez Peugeot...

                               ......................



23/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres